12 mai 2023 - Compte rendu de conseil municipal
Présents : Christophe Petit, Serge Morel, Bernard Mas, Jacqueline Flapper, Coralie Baratault, Lucien Bouyges, Martine Bernolin, Thierry Peyrichoux, Fabrice Sznajder
Représentée : Caroline Clément
Secrétaire : Coralie Baratault
Ouverture de séance à 20h35
- Délibération pour approbation du CR du conseil municipal du 6.04.2023.
- Une relecture du compte rendu est faite par M. Le maire.
- Un paragraphe qui ne paraît pas clair à l’équipe municipale est reformulé dans l’article « Lancement de la procédure de déclassement de la voie communale n°10 »
Après modification, le CR du conseil municipal du 6/04/2023 est approuvé à l’unanimité.
M. le Maire demande à l’équipe l’autorisation de la rajouter à l’ordre du jour l'augmentation d'indice d'un agent suite à l'augmentation du SMIC au 01/05/2023 : approuvé à l'unanimité.
- Délibération pour autorisation du maire à faire un virement de crédit entre sections.
Cette autorisation permet, si besoin, à M. le maire de faire des petites modifications à hauteur de 7.5% maximum des dépenses réelles de la section de fonctionnement à la section d’investissement.
Approuvée à l’unanimité
- Délibération pour désignation d’un représentant à l’association ARCADOUR.
Suite à l’adhésion de la commune à l’association Arcadour M. le Maire propose que M. Mas soit titulaire et M. Bouyges suppléant.
Approuvée à l’unanimité
- Délibération pour attribution du studio du bâtiment de la mairie.
2 demandes ont été reçues à la mairie.
Les dossiers sont débattus par les conseillers.
Les conseillers émettent des réserves sur les 2 dossiers.
Aucune candidature n’est retenue et l’annonce de location sera renouvelée.
- Délibération pour changement d’indice d’un agent dû à l’augmentation du smic.
Cette délibération n’est pas à l’ordre du jour, M. le Maire demande à l’équipe l’autorisation de la rajouter à l’ordre du jour : approuvé.
M. le maire propose d’appliquer le principe d’augmentation du smic à un des agents qui est sur un niveau d’échelon qui est inférieur au smic suite à son augmentation.
M. le maire propose de passer l’agent de l’échelon 5 actuellement à l’échelon 7 de sa grille, soit un indice brut de 416 et un indice majoré de 370, avec date d’effet au 1e mai 2023.
Approuvée à l’unanimité
- Décision d’attribution du marché charpente et couverture du Moulin de Chamalot
3 entreprises ont répondu à l’appel d’offre.
Après discussion le classement des entreprises est le suivant :
- Entreprise Nailler
- Entreprise Soulier
- Entreprise Coulaud
Le choix du conseil municipal se porte donc sur l’entreprise Nailler.
- Décision d’attribution du relevé topographique pour l’aménagement du Bourg
Un relevé topographique est le premier élément indispensable pour pouvoir engager les travaux d’aménagement du bourg. 2 propositions ont été faites par des cabinets de géomètres experts selon un cahier des charges précis. La proposition la moins onéreuse est retenue par l’équipe municipale, soit celle du géomètre Florence Corgnet.
Questions diverses :
- Journée du 30 mai : les conseillers vont se répartir la distribution des flyers sur la commune. Une personne de l’association Airelle sera présente pour nous aider à l’animation de la rencontre. Une introduction sera faite par M. le maire, une restitution détaillée de l’étude sera faite par M. Peyrichoux, Mme Clément proposera des ateliers et l’association aidera à l’animation de ces ateliers.
- L’appel d’offre maitrise d’offre pour le café, halle et espace public a été publié avec une date de remise des offres au 19 juin. L’appel d’offres concerne l’aménagement complet du café et des esquisses pour le reste des espaces publics.
- Les travaux de voirie : Cette année l'équipe prévoit une partie du curage des fossés et traversées de routes afin de garantir la solidité de nos assises de chaussées et limiter les entretiens de réparation à venir.
- Rénovation du parquet de la salle des fêtes : l’entreprise a été retenir par les commission travaux et projets financiers, les travaux seront fait durant 15 jours au mois de juin.
- L’association Arcadour a commencé son intervention prévue au moulin de Chamalot.
- Aujourd’hui les élus ont été invités au château de Ventadour pour l’inauguration des travaux de mise en valeur du site réalisés au château de Ventadour
- Le syndicat des eaux, un second technicien de maintenance a été recruté, la secrétaire a quitté son poste et va être remplacée.
Levée de séance à 23h15
A découvrir aussi
- 10 avril 2018 - Compte rendu du Conseil Municipal
- 4 décembre 2020 - Compte rendu du conseil municipal
- 05 Juillet 2021 - Compte rendu Conseil Municipal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres