Mairie de Moustier-Ventadour

Mairie de Moustier-Ventadour

RESTRICTIONS D' EAU : INFORMATION EMANANT DE LA PREFECTURE DE LA CORREZE

Suite à la réunion du Comité de sécheresse, mercredi 15 juillet à Tulle, le préfet de la Corrèze Bruno Delsol a décidé les premières mesures de restrictions d’eau pour le département. Au niveau météorologique, la Corrèze vit une situation anormale qui est appelée à se prolonger.

Selon l’arrêté préfectoral, l’arrosage des pelouses, des jardins et de terrains de sport est désormais limité à des horaires fixes, entre 20 heures et 8 heures.
L’interdiction concerne : le remplissage des piscines familiales (sauf remises à niveau), le lavage des voitures, hors des stations professionnelles et le lavage des voies publiques et trottoirs, sauf pour des raisons de sécurité. Sont interdites également les écluses et vidanges d’étangs.

Sur le bassin de la Vézère et de l’Auvézère, l’irrigation agricole est interdite un jour par semaine (le mercredi ou le jeudi).

Sur les secteurs plus touchés par la sécheresse, les maires pourront prendre des arrêtés plus restrictifs.

Depuis la semaine dernière, les pompiers ont enregistré 20 départs de feu sur le département, dont celui de Sérandon. Depuis le 9 juillet la préfecture interdit le brûlage des végétaux par les professionnels (il était déjà interdit pour les particuliers), les travaux générateurs de risque de feu, les feux de camp et les barbecues en dehors des enclos des habitations entretenus.

Les feux d’artifice sont également désormais prohibés.


16/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres