Mairie de Moustier-Ventadour

Mairie de Moustier-Ventadour

15 décembre 2015 - Compte rendu du conseil municipal

ODJ CM.jpg

 

Le maire ouvre la séance à 20h00.

- Approbation du compte rendu précédent à l'unanimité,

- Délibération à l'unanimité pour la création d'un emploi à 31 heures/semaine annualisées en vue notamment du remplacement d'Evelyne Vincent qui part en retraite fin Février. La fiche de poste comprendra des activités de ménage, de cantine, de garderie et de périscolaire ainsi qu'un possible remplacement sur d'autres emplois communaux en cas de maladie. Il s'agit d'un emploi polyvalent avec des horaires non continus sur la journée. Une publicité sur la commune va être engagée en janvier, des demandes spontanées sont déjà parvenues en Mairie. La commission de recrutement examinera les candidatures en février.

- Délibération à l'unanimité pour l'augmentation réglementaire des loyers de 0,02% au 1er Janvier 2016.

- Délibération à l'unanimité pour l'acceptation du projet de schéma de mutualisation des services de la communauté de communes de Ventadour.

- Questions diverses : Avancement des travaux de la maternelle conforme au planning, projet de construction de jeux sur le thème Château (de Ventadour) dans la cour de l'école validé par la commission école, le projet de financement est en cours et sera présenté en janvier au conseil municipal. Les subventions sollicitées au département pour l'équipement d'une saleuse et d'une lame de déneigement ont été validés en commission permanente, ainsi que pour la réfection de la voirie du Bourg à La Chanselve. Le projet de restructuration de la salle polyvalente est à l'étude par l'architecte Rossignol. Quelques dates prévisionnelles : 8/01 voeux du personnel, 16/01 Galette des rois des ainés, 10/09/2016 inauguration de la maternelle.

 

Le maire lève la séance à 21H20.

 

 



16/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres