11 décembre 2020 - 2 cas de COVID à l'école
Cette semaine l'institutrice et l'ATSEM ont été testées positives au test COVID.
La cantinière quant à elle a été testée négative, mais considérée comme cas contact avéré, elle ne travaille plus jusqu'à ce qu'un second test négatif soit produit; elle devrait être de nouveau testée en début de semaine prochaine.
L'école n'a donc pas été fermée; le protocole actuel prévoit la fermeture d'une classe à partir de trois personnes positives.
L'école a pu continuer à fonctionner dans d'excellentes conditions sanitaires avec le remplacement de trois agents dès la connaissance du premier cas positif.
En effet, les services du centre de gestion (CDG) de la Corrèze, actuellement débordés par la forte demande de remplacements, n'ont pu trouver d'ATSEM. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec l'Education Nationale qui a décidé de nous affecter un renfort avec un deuxième enseignant pour palier à l'absence d'ATSEM sur cette fin de semaine.
Je remercie vivement Monsieur l'inspecteur d'avoir mis ces moyens supplémentaires m'évitant de fermer l'école faute de personnel.
Je tiens à remercier le personnel communal très polyvalent, aidé d'élus d'avoir assumé la cantine, le nettoyage et la désinfection des locaux pendant le laps de temps que le CDG trouve du personnel de remplacement. La semaine prochaine nous retrouvons une situation avec le remplacement de l'institutrice, l'ATSEM et l'adjoint technique cantine/ménage. Nous souhaitons un bon rétablissement à l'institutrice et l'ATSEM.
Bon Week End,
Le Maire,
Christophe PETIT,
A découvrir aussi
- Projet de construction d'une maternelle : Les plans, les différentes étapes
- Nouveau batiment de l'école maternelle : les travaux en photos
- 24 mars 2018 : Carnaval au Bourg
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres